facebooklinkedinloupe

LGP AVOCATS accompagne depuis plus de 25 ans plus de 300 collectivités territoriales et établissements publics administratifs dans l'ensemble des domaines juridiques. Spécialisé en droit de l’urbanisme (loi littoral, préemption, plans locaux d’urbanisme, permis de construire...), le cabinet LGP conseille également particuliers et professionnels de l'immobilier sur toute la France.

  • Loïc PrieurAVOCAT

  • Loïg GourvennecAVOCAT

  • Loïc Prieur

    Loïc Prieur est Maître de conférences à la Sorbonne, avocat depuis 2002 et titulaire de la mention de spécialisation en droit public et en droit de l'urbanisme.

    Après un doctorat en droit public de l'université de Bretagne occidentale, il a été recruté en 2003 à l'institut d'urbanisme et d'aménagement de la Sorbonne (Université de Paris IV). Il y enseigne le droit administratif, le droit de l'urbanisme et le contentieux de l'urbanisme. Il intervient dans des masters spécialisés en droit public et en droit de l'urbanisme à l'université de Rennes I et à l'université de Paris-Sorbonne Abu Dhabi.

    Au sein du cabinet, il est plus particulièrement chargé des missions d'élaboration et de mise en œuvre de plans locaux d'urbanisme et de schémas de cohérence territoriale. Il intervient quotidiennement en conseil ou en contentieux en matière d'urbanisme opérationnel ou d'autorisations d'urbanisme.

    Depuis une quinzaine d'années, Loïc Prieur développe une expertise en droit de l'urbanisme et du littoral qui se concrétise par des publications de référence (Jurisclasseur - collectivités territoriales, séminaires du GRIDAUH sur l'écriture des PLU), et par des formations pour les élus et fonctionnaires territoriaux des communes littorales sur toute la France.

  • Loïg Gourvennec

    Loïg Gourvennec est avocat depuis 2004 et titulaire de la mention de spécialisation en droit public et en droit de l'urbanisme

    Il est également titulaire d'un DEA de droit communautaire et d'un DESS concurrence, consommation et droit de la propriété industrielle.



    Il dispense régulièrement des formations destinées aux élus à l'Université de Bretagne Occidentale et au CNFPT de Vannes.

    Au sein du cabinet, il assiste de nombreuses communes dans l'élaboration de leurs plans locaux d'urbanisme. Il intervient également en conseil et le contentieux en matière d'autorisations d'urbanisme et a développé une expertise particulière sur les questions de préemption.



    Loïg Gourvennec participe régulièrement à des missions de réflexion sur le droit de l'urbanisme, notamment sur l'agriculture en zone littorale.

  • Fabrice QUANTINAVOCAT

    Titulaire d'un DEA de Droit public interne, il est également chargé de cours à l'Université de Bretagne Occidentale où il enseigne en deuxième année de Master.

  • Gaëtan LE THÉOAVOCAT

    Titulaire d'un Master 2 Recherche en droit public et international, il est également chargé d'enseignement à l'Université de Bretagne Occidentale où il enseigne le droit public.

  • Clemence MACCARIOAVOCATE

    Clémence Maccario a prêté serment en 2011 et bénéficie d'une solide formation en droit public concrétisée par un Master 2 Recherche droit public interne et international.

  • Anne-Cécile BELZONJURISTE

    Elle bénéficie d'une solide formation en droit de l'urbanisme, concrétisée par un Master 2 Juriste en Droit de l'urbanisme et de l'aménagement.

  • Pauline RIOUAVOCATE

    Titulaire d’un Master 2 Droit Public (spécialité Droit de l'Homme) obtenu à l’Université de Paris Ouest Nanterre-La Défense, Pauline RIOU a obtenu son diplôme d'avocat en 2016. Elle est également chargée de cours à l'Université de Bretagne Occidentale.

  • Gaïdig PLUNIERAVOCATE

    Entrée au cabinet en qualité de stagiaire élève-avocat en janvier 2017, Gaïdig PLUNIER a rejoint l'équipe en décembre 2017 après l’obtention de son CAPA. Elle est titulaire d'un Master 2 Recherche du droit public approfondi.

  • Alix VOISINAVOCATE

    Entrée au cabinet en qualité de stagiaire élève-avocat, Alix VOISIN a rejoint l'équipe en décembre 2018 après l’obtention de son CAPA. Elle est titulaire d'un Master 2 Carrières du Droit Public obtenu à l'Université de Brest

  • Maylis FUSTECJURISTE

    Maylis FUSTEC a rejoint le cabinet en 2018 après avoir obtenu un Master 2 en Droit de l'urbanisme et de la construction à l'Université de Poitiers.

  • Caroline GUILAVOCATE

    Titulaire d’un Master 2 Contrats et marchés publics obtenu à l’Université de Paris Sud et d'un Master 2 Juriste Conseil des collectivités territoriales obtenu à l'Université Panthéon Assas, Caroline GUIL a obtenu son diplôme d'avocat en 2018.

  • Sarah MOREAU-VERGERAVOCATE

    Sarah MOREAU-VERGER vient de prêter serment, elle rejoint le cabinet cette année dotée d'un Master 2 en Droit de l'Urbanisme et de l'Aménagement

  • Chloé TREMOUILLESAVOCATE

    Chloé TREMOUILLES a obtenu son diplôme d'avocat en 2018 après avoir validé un Master 2 Droits fondamentaux à l'Université de Caen Normandie

  • Elma CUGNY-LARREYAVOCATE

    Elma CUGNY-LARREY est titulaire d'un Master 2 Droit public général et contentieux publics obtenu à l'université de Lille II. Avant d'intégrer notre cabinet en février 2019, Elma exerçait à Paris, où elle a prêté serment en novembre 2016.

  • Claudie TALECASSISTANTE DE DIRECTION

    Assistante de direction
    Comptabilité

  • Marine LE JONCOURSECRETAIRE

    Accueil
    Secrétariat
    Gestion du site internet

  • Gaëlle LE VOURC'HSECRETAIRE

    Accueil - secrétariat

  • Emmanuelle BRIGESECRETAIRE

    Accueil - Secrétariat


Notre partenaire

 

Notre partenariat avec le cabinet AVENS est axé essentiellement sur le domaine de la commande publique : le cabinet AVENS peut vous conseiller lors de la passation de marchés publics, délégations de service public ou autres contrats administratifs, assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'établissement du montage contractuel et la mise en oeuvre des procédures.

 

Le cabinet AVENS peut également intervenir en matière de contentieux de la passation ou de l'exécution de marchés publics (établissement ou contestation de décompte général etc.) ou autres contrats de la commande publique (référé précontractuel, référé contractuel, référé provision etc)